à propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Edwige, j’ai 32 ans et, depuis 2023, je suis maman d’un merveilleux petit garçon, qui illumine mes jours (et mes nuits aussi !).

Pendant plus de sept ans, j’ai été infirmière, mais j’ai posé ma blouse peu de temps après la naissance de mon fils, le cœur toujours chargé d’émotions.
Alors qu’il n’avait pas encore deux mois, j’ai été confrontée de trop près à ces longs couloirs blancs et à ces silences lourds entrecoupés de « bip ». Ces heures, ces jours suspendus et si fragiles, où tout aurait pu basculer. Alors, j’ai eu besoin de m’éloigner et de prendre le temps de cicatriser pour mieux me retrouver.

C’est dans cette parenthèse qu’est née une évidence : ce besoin de créer, d’exprimer et de construire quelque chose de plus aligné avec celle que je suis devenue. Bref, j’ai choisi de suivre mon cœur et de devenir UI/UX designer.

bébâme est né de cette reconversion. C’est un petit bout de mon monde, un univers doux, épuré et bienveillant. Sur le compte Instagram, bebame.studio et ici, sur le blog, je partage avec toi :
🎨 des DIY et des activités enfant
✨ des moments précieux à partager
🧡 mes coups de cœur et mes essentiels

Alors, je te souhaite de belles découvertes, mais surtout de merveilleux souvenirs à créer en famille ✨.

L’histoire derrière bébâme

Au départ, bébâme est né d’un simple projet de fin d’études. L’étape finale de ma reconversion professionnelle. Pourtant, très vite, j’ai compris que bébâme, c’était, au final, bien plus que ça… C’est la renaissance d’une passion.

Il y a quelques années, je me suis perdue dans le rythme effréné de mon quotidien d’infirmière. Peu à peu, ma créativité s’était éteinte, rangée quelque part, trop loin, sous le poids des obligations et des urgences.

Et puis en 2023, un petit être est venu bousculer mon monde. C’est à ce moment, quand ce bébé, mon fils, est venu trouver sa place au plus près de mon cœur, que j’ai retrouvé cette part de moi, mon âme créative. Depuis, elle ne m’a plus jamais quittée. Et je ne veux plus jamais la laisser s’éteindre.

bébâme, c’est lui mon bébé. C’est moi et mon âme retrouvée. C’est nous deux. Et c’est bien plus que ça…

On dit de moi que je suis

Je ne travaille jamais sans musique.
J’ai mille et une idées à la minute… Je crois que je tiens ça de mon papa !
J’adore l’odeur du café, mais je déteste en boire.
Je suis une maniaque de l’organisation… Je passe ma vie à optimiser tout ce qui peut l’être.

Retour en haut